Atmosphère

débordante d’imagination ...

Il s’agit d’une des premières fermes de Risoul, construite en 1903, récemment rénovée, à quelques pas du village de Risoul. Cette ferme délabrée, il fallait l’aimer pour lui donner du charme et une nouvelle vie. Valérie et Olivier ont réalisé une atmosphère débordante d’imagination. C’est au bout de quatre années, que greniers, bergeries et étables ont été restaurés afin d’offrir et de faire revivre ces vielles pierres,et ces grands volumes. Ce corps de ferme a été restauré sur la partie Ouest, seulement. La moitié de l’édifice laisse découvrir le charme de ce dernier vestige.

La restauration a donc été réalisé avec soin, l’extérieur a gardé son charme d’origine tandis que l’intérieur est un mélange de bois, de pierres, de style ancien à contemporain, au luxe d’une rénovation de grand standing.

Dès votre arrivée, vous serez surpris par la découverte de grands volumes sous la charpente d’origine et sa vue de carte postale, vers le Fort de Mont Dauphin.

La Ferme, sa voûte d’origine trône à l’entrée. Les voûtes font parties intégrantes de cette ferme. Le hall d’entrée vous accueille avec son charme voûtée et la chaux projetée contre les murs.

Une ferme à l’état de remise, tout est à revoir. Tous les corps de métiers vont se succéder et travailler ensemble les matériaux. On ne comptera pas les heures de travail qu’il leurs a fallu….

Durant la restauration, nous avons eu à cœur de conserver le moindre détail, le moindre coin et recoin de cette ferme rustique, afin d’accentuer l’atmosphère montagnarde.

L’architecte n’a pas manqué d’idées, la rénovation a été menée sur mesure. Du sol au plafond, tout est à faire. Le chantier est une reprise totale et à été confié à Max Giraud. Il a surtout su utiliser l’ancien pour faire du contemporain. Tout le talent de ce projet vient de là.. Au cœur de Risoul, cet architecte a converti, tout en finesse, une ancienne bâtisse. L’émotion du passé/présent.

L'émotion

de l'ancien au contemporain ...