Atmosphère
débordante d’imagination ...
Il s’agit d’une des premières fermes de Risoul, construite en 1903, récemment rénovée, à quelques pas du village de Risoul. Cette ferme délabrée, il fallait l’aimer pour lui donner du charme et une nouvelle vie. Valérie et Olivier ont réalisé une atmosphère débordante d’imagination. C’est au bout de quatre années, que greniers, bergeries et étables ont été restaurés afin d’offrir et de faire revivre ces vielles pierres,et ces grands volumes. Ce corps de ferme a été restauré sur la partie Ouest, seulement. La moitié de l’édifice laisse découvrir le charme de ce dernier vestige.
La restauration a donc été réalisé avec soin, l’extérieur a gardé son charme d’origine tandis que l’intérieur est un mélange de bois, de pierres, de style ancien à contemporain, au luxe d’une rénovation de grand standing.
Dès votre arrivée, vous serez surpris par la découverte de grands volumes sous la charpente d’origine et sa vue de carte postale, vers le Fort de Mont Dauphin.
La Ferme, sa voûte d’origine trône à l’entrée. Les voûtes font parties intégrantes de cette ferme. Le hall d’entrée vous accueille avec son charme voûtée et la chaux projetée contre les murs.
Une ferme à l’état de remise, tout est à revoir. Tous les corps de métiers vont se succéder et travailler ensemble les matériaux. On ne comptera pas les heures de travail qu’il leurs a fallu….
Durant la restauration, nous avons eu à cœur de conserver le moindre détail, le moindre coin et recoin de cette ferme rustique, afin d’accentuer l’atmosphère montagnarde.
L’architecte n’a pas manqué d’idées, la rénovation a été menée sur mesure. Du sol au plafond, tout est à faire. Le chantier est une reprise totale et à été confié à Max Giraud. Il a surtout su utiliser l’ancien pour faire du contemporain. Tout le talent de ce projet vient de là.. Au cœur de Risoul, cet architecte a converti, tout en finesse, une ancienne bâtisse. L’émotion du passé/présent.
L'émotion
de l'ancien au contemporain ...
Afrikaans
Shqip
አማርኛ
العربية
Հայերեն
Azərbaycan dili
Euskara
Беларуская мова
বাংলা
Bosanski
Български
Català
Cebuano
Chichewa
简体中文
繁體中文
Corsu
Hrvatski
Čeština
Dansk
Nederlands
English
Esperanto
Eesti
Filipino
Suomi
Français
Frysk
Galego
ქართული
Deutsch
Ελληνικά
ગુજરાતી
Kreyol ayisyen
Harshen Hausa
Ōlelo Hawaiʻi
עִבְרִית
हिन्दी
Hmong
Magyar
Íslenska
Igbo
Bahasa Indonesia
Gaelige
Italiano
日本語
Basa Jawa
ಕನ್ನಡ
Қазақ тілі
ភាសាខ្មែរ
한국어
كوردی
Кыргызча
ພາສາລາວ
Latin
Latviešu valoda
Lietuvių kalba
Lëtzebuergesch
Македонски јазик
Malagasy
Bahasa Melayu
മലയാളം
Maltese
Te Reo Māori
मराठी
Монгол
ဗမာစာ
नेपाली
Norsk bokmål
پښتو
فارسی
Polski
Português
ਪੰਜਾਬੀ
Română
Русский
Samoan
Gàidhlig
Српски језик
Sesotho
Shona
سنڌي
සිංහල
Slovenčina
Slovenščina
Afsoomaali
Español
Basa Sunda
Kiswahili
Svenska
Тоҷикӣ
தமிழ்
తెలుగు
ไทย
Türkçe
Українська
اردو
O‘zbekcha
Tiếng Việt
Cymraeg
isiXhosa
יידיש
Yorùbá
Zulu